About us

Vanessa, Joël and our young princess Iona have left our city life to enjoy with you the wonders of the Baie de Somme, in the countryside but only a short stride from the sea. Each of us has his or her own specialities and responsibilities, but we have in common to warmly welcome you to our home with a smile. 

 

We fell in love with this former 18th century presbytery, transformed with style into a guest house by Corinne and Franck, and then enthusiastically taken over by Sophie and Antoine for a few years. It is now up to us to share it with you some bits and pieces of serenity.

 

We are devoted to grow a subtle blend of charm, luxury, craftsmanship and eco-tourism as our modest ambitions progress. In our short-term projects, we will move towards an approach that is as eco-conscious as possible by gradually adapting our habits, our energy consumption, recycling, local and circular economy. In short, the Presbytery's approach will value "local consumption, green consumption, consumption in full consciousness". 

 

You can either stay in a guest room or in a gypsy trailer. Of course, breakfast will be served every morning (even with different options to choose from). On Fridays and Saturdays, you can also enjoy our table d'hôtes (please contact us for the other evenings).

 

We will also promote the relationships with our local artisans. Soon, we hope to be able to offer you La petite Vitrine du Presbytère where you can find a selection of products. We will start with our beer, La Presbytérienne, brewed for us by our partner La Brasserie de la Somme.

 

Take the time to browse our pages to learn more about our services. You can also go directly to the reservation, browse our F.A.Q. or our General Terms and Conditions of Sale or of course contact us if you need anything.

 

See you soon at the Presbytery!

 
rates
from july 2019 to december 2019

Breakfast 

  • classic French style, included in the price of the night

  • salty + 5 euros extra

  • healthy + 5 euros extra

  • Sunday Brunch  + 20 euros extra (12 euros for children)

Table d'hôtes

Packages:

  • 25 euros/person, 3 course menu

  • 15 euros for children under 12

  • 20 euros, dégustations picardes (local specialities tasting board)

For wine or beer lovers, we also offer a selection of wines, a few Trappist beers and ...  la Presbytérienne, the essential house beer, brewed for us by our partner at the Brasserie de la Somme.

Rooms & trailers

  • mademoiselle Iona's family suite: 100 euros / night/ 2 persons max., breakfast included

    • + 10 euros for each additional person / 4 persons max., breakfast included

  • double and twin: 80 euros / night/ 2 persons max., breakfast included

    • mademoiselle Juliet's double

    • mademoiselle Lisa's double

    • Pieter's twin, known as the priest's room 

  • trailers: 90 euros / night / 2 persons max., breakfast included

    • Tatoo's green trailer 

    • Kika's yellow trailer, le gîte 

  • 5 euros extra on weekends (from Friday to Sunday included) and holidays

  • discount available in case of non-refundable direct payment

  • 10 euros extra for cot subject to availability (contact us)

  • 10 euros extra in case of exceptional acceptance of a pet (contact us)

  • flat-rate regional tourist tax included

  • NB 1 : breakfast included = classic French style ; other options with surcharge

  • NB 2 : courtesy tray with drinks in each room

  • NB 3 : above listed prices are for a direct booking only (via our website, or e-mail or phone). They may be different when the reservation is made via a central reservation office such as Booking.com or Expedia.com (article 133 de la loi du 6 août 2015).

  • NB 4 : bad and bath linen included + shower products

  • NB 5: mandatory policy form for all non-residents (see appendix to our CGV)

 

BEST RATES

(article 133 de la loi du 6 août 2015 mettant fin à la parité tarifaire)

 
Time Schedules
  • arrival between 5 PM and 7 PM; consult us in case of need

  • departure by 11 AM at the latest (1 PM on Sunday if you apply for the Brunch)

  • breakfast between 7:30 and 9:30 at the latest on weekdays, between 8:00 and 10:00 on weekends and public holidays

  • Sunday brunch between 10:30 and 13:00

  • table d'hôtes between 19:00 and 21:00  on Thursday, Friday and Saturday

 
services
  • rooms or trailers, linen and shower products included

  • French classic breakfast included, extra versions available

  • courtesy tray included

  • table d'hôtes upon reservation

  • drinks menu

  • free wifi

  • board games available on request 

  • books and comics in each room 

  • gift certificate available

  • free advice and discussions

 
Basic rules

A guest room is not a hotel! A guest room is a warm and cosy get together place. A guest room is an art of living. It is also an opportunity to get to know each other, to share, to discuss,... in mutual respect and with a few simple basic rules, allowing everyone to preserve the harmony of the place.

In short, you are probably staying at the same time as other people who may have other expectations. Merely remember to respect the peace of the Presbytère. Also note that the house is totally non-smoking (including steaming) (an ashtray is in the courtyard; its use is mandatory; cigarette butts are not tolerated).

Finally, we are private individuals, not hoteliers. Do not hesitate to consult us or ask for help or advice, but do not expect a 24-hour reception (please check our schedules).

For more details, our general terms are at your disposal; you have accepted them upon reservation A list of questions is also available to answer quickly the most frequently asked questions. For those who have affinities with legal texts, our legal notices are also there for you concerning the respect of privacy, confidentiality, GDPR, ...

 

Thank you!

Qui sommes-nous ?

Vanessa, Joël et notre demoiselle Iona avons quitté notre vie citadine pour goûter avec vous aux joies de la vie en Baie de Somme, à la campagne mais à seulement une petite enjambée de la mer. Chacun d’entre nous a ses spécialités et ses responsabilités mais nous avons en commun de vous accueillir chez nous avec le sourire. 

Nous avons eu un immense coup de cœur lorsque nous avons découvert cet ancien presbytère du XVIIIe siècle, transformé avec amour en maison d’hôtes par Corinne et Franck, puis repris avec enthousiasme par Sophie et Antoine pendant quelques années. C’est désormais à notre tour de faire vivre ce lieu empli de sérénité et de le partager avec vous.

 

Nous avons à coeur d'y développer un subtil mélange de charme, de luxe, d'artisanal et d'éco-tourisme au fur et à mesure de l'avancée de nos modestes ambitions. Dans nos projets à court terme, nous avancerons vers une approche aussi éco-consciente que possible en adaptant petit à petit nos habitudes, nos consommations énergétiques, le recyclage, le circuit-court et l'économie circulaire. En bref, l'approche du Presbytère valorisera le "consommons local, consommons vert, consommons en pleine conscience". 

Vous avez le choix de loger soit en chambre d’hôtes, soit au fond du jardin en roulotte gitane (l’une en chambre d’hôtes, l’autre en gîte avec cuisine indépendante). Bien entendu, un petit-déjeuner vous sera servi chaque matin avec différentes options au choix. Les vendredis et samedis soirs, vous pourrez également profiter de notre table d’hôtes (nous consulter pour les autres soirs).

Enfin, nous mettrons en avant des relations avec nos amis artisans que nous voulons promouvoir. D'ici peu, nous espérons pouvoir vous proposer La petite Vitrine du Presbytère où vous pourrez trouver une sélection de produits.

Prenez le temps de parcourir nos pages. Vous y trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Vous pouvez aussi passer directement à la réservation, parcourir nos F.A.Q. ou nos Conditions générales de vente ou bien sûr nous contacter en cas de besoin.

A très bientôt au Presbytère !

 
Les tarifs

Le petit-déjeuner

  • classique à la française, inclus dans le prix de la nuitée

  • salé + supplément de 5 euros

  • santé + supplément de 5 euros

  • Brunch du dimanche + supplément de 20 euros (12 euros pour les enfants)

La table d'hôtes

Forfaits :

  • 25 euros/personne, menu 3 services

  • 15 euros pour les enfants jusque 12 ans

  • 20 euros/personne pour la planche de dégustation de spécialités picardes, également disponible en semaine sur demande préalable

Pour les amateurs, nous proposons aussi en supplément une sélection de vins, quelques bières Trappistes et surtout la Presbytérienne, l’incontournable bière du Presbytère, brassée pour nous par notre partenaire de la Brasserie de la Somme.

Les chambres & les roulottes

  • la suite familiale de mademoiselle Iona : 100 euros / nuitée / 2 personnes max., pdj inclus

    • + 10 euros par personne supplémentaire / 4 personnes max., pdj inclus

  • les double et twin: 80 euros / nuitée / 2 personnes max., pdj inclus

    • double de mademoiselle Juliet 

    • la double de mademoiselle Lisa 

    • la twin de Pieter, dite la chambre du curé 

  • les roulottes : 90 euros / nuitée / 2 personnes max., pdj inclus

    • la roulotte verte de Tatoo 

    • la roulotte jaune de Kika, le gîte 

  • supplément de 5 euros le week-end (du vendredi au dimanche inclus), vacances et jours fériés

  • réduction disponible en cas de paiement direct non-remboursable

  • supplément de 10 euros pour lit bébé sous réserve de disponibilité (nous contacter)

  • supplément de 10 euros si acceptation éventuelle d'un animal domestique (nous contacter)

  • taxe régionale forfaitaire comprise

  • NB 1 : pdj inclus = classique à la française ; autres options avec supplément

  • NB 2 : plateau de courtoisie avec boissons dans chaque chambre

  • NB 3 : ces prix s’entendent pour une réservation en direct (via notre site, par e-mail ou par téléphone). Ils peuvent être différents lorsque la réservation est prise via une centrale de réservation (article 133 de la loi du 6 août 2015).

  • NB 4 : linge de lit et de bain inclus + produits de douche

  • NB 5: fiche de police obligatoire pour tout non-résident français (voir annexe de nos CGV)

 

MEILLEURS TARIFS EN DIRECT

(article 133 de la loi du 6 août 2015 mettant fin à la parité tarifaire)

 
Les horaires
  • arrivée idéalement entre 17h et 19h ; nous consulter en cas de besoin pour une autre possibilité

  • départ pour 11h au plus tard

  • petit-déjeuner entre 7h30 et 9h30 en semaine, entre 8h et 10h en week-end et jours fériés

  • brunch du dimanche entre 10h30 et 13h

  • table d'hôtes entre 19h et 21h le jeudi, vendredi et samedi ; autres jours disponibles sur demande selon disponibilité (nous consulter) ; possibilité de planche de dégustations picardes  les autres jours

 
Les services
  • chambres ou roulottes, linge et produits de douche inclus

  • pdj inclus avec variantes en option

  • plateau de courtoisie

  • restauration sur réservation

  • carte de boissons

  • wifi gratuit

  • jeux de société à disposition sur simple demande

  • livres et bd dans les chambres

  • bon cadeau

  • discussions et conseils avec le sourire

 
Quelques règles de vie commune

Une chambre d’hôtes n’est pas un hôtel ! Une chambre d’hôtes est un lieu d’accueil. Une chambre d’hôtes est un art de vivre. C’est aussi l’occasion de se connaître, d’échanger, de partager, … dans le respect mutuel et quelques règles de vie, simples mais pour permettre à chacun de préserver l’harmonie des lieux.

En bref, vous séjournez sans doute en même temps que d’autres personnes qui ont peut-être d’autres envies, d’autres attentes. Pensez donc à respecter le calme des lieux et le repos de chacun. Notez aussi que la maison est totalement non-fumeur (vapotage compris) (un cendrier se trouve dans la cour ; son usage est obligatoire ; les mégots ne sont pas tolérés).

Enfin, nous sommes des particuliers, pas des hôteliers. N’hésitez pas à nous consulter ou à nous demander de l’aide mais ne vous attendez pas à une réception 24/24 (merci dès lors de consulter nos horaires).

Pour plus de précision, nos conditions générales de vente sont à votre disposition ; votre réservation vaut d'ailleurs acceptation de celles-ci. Une liste de questions est également à votre disposition pour répondre rapidement aux plus fréquentes. Pour ceux qui ont des affinités avec les textes juridiques, nos mentions légales sont également là pour vous concernant le respect  de la vie privée, la confidentialité, bref le respect du RGPD...

Merci !